Loi de finances 2025 au Togo : l’OTR en charge de la campagne de…

Togo OTR

Crédit Photo : DR

La loi de finances de 2025 totalise un budget en ressources et en charges d’environ 2 397 milliards de F CFA.

L’Office togolais des recettes (OTR) est chargé de faire la campagne de vulgarisation de cette loi de finances.

L’autorité fiscale a lancé le mercredi 22 janvier 2025 la campagne de vulgarisation de la loi de finances 2025, pour expliquer à toutes les couches socio-économiques les nouvelles mesures fiscales inscrites dans la loi de finances cette année.

Les comptables et experts fiscaux sont les premiers à bénéficier de cette campagne de vulgarisation entamée par l’OTR.

La campagne s’étendra par la suite aux autres corporations sur toute l’étendue du territoire, pour faire connaître les dispositions prévues par la loi de finances pour 2025.

Par exemple, les nouvelles dispositions prévoient des mesures pour soutenir l’économie. Notamment la réduction de 50 % sur les droits de douane sur le gazole destiné aux industriels.

Au programme de la loi de finances 2025, des ajustements fiscaux ont été apportés pour faciliter les investissements.

Le directeur de la communication et des services aux usagers de l’OTR, Kampatibe Konlani indique que : « L’accent a été mis sur la rationalisation des dépenses et la collecte de plus de ressources ».

L’objectif est de : « soutenir les projets de développement du gouvernement. Le budget 2025 est encore plus orienté vers le social ».

La mission de l’OTR pour l’année 2025 reste la mobilisation de plus de 1208 milliards F CFA pour financer le budget togolais.