Pour la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des nations, le Portugal s’est imposé sur la pelouse de la Pologne (1-3) et cela n’est pas assez pour satisfaire son entraîneur qui signe et persiste que l’objectif de son équipe demeure la coupe du monde.
La victoire contre la Pologne de Lewandowski fait suite à celles face à la Croatie (2-1) et l’Ecosse (2-1), le mois dernier, et permet à la Seleção de conforter sa place de leader de sa poule, devant les coéquipiers de Luka Modric.
Roberto Martinez, le sélectionneur en place depuis bientôt deux ans au Portugal, a partagé son analyse de la rencontre en conférence de presse.
« À 2-0, on aurait pu mieux contrôler le match et marquer un troisième but. La première période a été parfaitement exécutée selon ce qu’on a travaillé à l’entraînement.
La défense polonaise était très bien organisée. », a d’abord expliqué le technicien espagnol, avant d’affirmer que la meilleure mi-temps de la Seleção depuis qu’il est aux commandes a été la deuxième face à l’équipe de France, lors du dernier Euro.
Enfin, Roberto Martinez a également indiqué qu’il estimait que son équipe était désormais mieux préparée que lors du Championnat d’Europe (élimination face aux Bleus en quarts de finale), et en a profité pour balancer la petite phrase pour faire parler les médias : « On joue actuellement la Ligue des nations, mais l’objectif ça reste la Coupe du monde. »
Pour le technicien, l’objectif du Portugal est la coupe du monde.