Liverpool VS Francfort / Dino Toppmoeller : « C’est la meilleure équipe malgré sa série de défaite »

Liverpool VS Francfort / Dino Toppmoeller : « C’est la meilleure équipe malgré sa série de défaite »

Crédit Photo : DR

L’entraîneur de l’Eintracht Francfort, Dino Toppmoeller, a déclaré que Liverpool avait été « la meilleure équipe à chaque match » lors de sa série de quatre défaites consécutives, alors que son équipe se prépare à affronter les Reds en Ligue des champions ce mercredi 22 octobre 2025.

Le champion en titre de la Premier League, Liverpool, traverse une période de crise surprenante, alors qu’il a renforcé son effectif pendant l’intersaison avec près de 450 millions de livres sterling (604 millions de dollars) de nouvelles recrues.

L’équipe d’Arne Slot s’est inclinée 2-1 dimanche face à son grand rival Manchester United, après avoir déjà perdu contre Crystal Palace, Galatasaray et Chelsea. Liverpool n’avait pas connu quatre défaites consécutives depuis plus de dix ans.

S’adressant aux journalistes mardi, Toppmoeller a déclaré que le match de dimanche « aurait pu se terminer sur un score de 4-2 pour Liverpool », ajoutant que les Reds « ne sont pas au meilleur de leur forme, uniquement au vu de leurs résultats ».

« Quand on regarde les matchs, ce que nous avons bien sûr fait, on constate qu’ils semblent manquer un peu d’étincelle en ce moment », a déclaré l’homme de 44 ans.

« Mais à chaque match, ils ont été la meilleure équipe et ont eu plus d’occasions de marquer.

Nous nous attendons à affronter une équipe de classe mondiale demain », a déclaré Toppmoeller, ajoutant que les champions d’Angleterre arriveraient à Francfort très motivés.

« Il faut être conscient de l’impact que peut avoir une série de quatre défaites consécutives sur une équipe. »

La dernière série de quatre défaites consécutives de Liverpool remonte à novembre 2014, sous l’ancien entraîneur Brendan Rodgers.

L’un des problèmes de l’équipe est la baisse de forme de son attaquant vedette Mo Salah.

Mais Toppmoeller a déclaré que l’Égyptien « figurait probablement parmi les trois meilleurs joueurs du monde au cours de la dernière décennie, et qu’il l’est toujours ».

Un autre joueur des Reds qui n’est pas au meilleur de sa forme est le milieu de terrain allemand Florian Wirtz, transféré pour 100 millions de livres sterling, qui revient dans son pays natal pour la première fois depuis son départ du Bayer Leverkusen pour Liverpool cet été.

Toppmoeller a déclaré que les performances de Wirtz étaient « tout à fait correctes, même s’il n’a pas atteint les chiffres qu’il avait à Leverkusen ».

« Il évolue dans un club où les projecteurs sont braqués sur lui et où le monde entier a les yeux rivés sur lui.

Je suis extrêmement convaincu de sa qualité. J’espère qu’il ne le montrera pas demain, car c’est quelque chose qui devrait nous inquiéter. »

© Agence France-Presse 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp