Chelsea a fait bonne figure contre Liverpool mais Enzo Maresca a finalement perdu la bataille tactique contre Arne Slot à Anfield.
Le club était invaincu depuis la défaite du week-end d’ouverture contre Manchester City, et pour la première fois depuis longtemps, ils sont arrivés à Anfield avec de réelles attentes.
Malgré leur défaite 2-1 face aux Reds d’Arne Slot, ils ont assuré et le manager Enzo Maresca aura le sentiment qu’ils ont eu leur chance.
En repensant au match, voici 3 choses que le patron de Chelsea aurait dû faire différemment :
Faire débuter Tosin Adarabioyo était une erreur
Il y a une raison pour laquelle Adarabioyo n’a effectué que deux départs cette saison.
En effet, le joueur de 26 ans n’est tout simplement pas assez bon et son premier carton jaune (qui aurait facilement pu être un rouge) a donné le ton à tout le match, ajoutant à la panique dans la défense de Chelsea. Son inclusion n’était pas la bonne décision.
Nkunku méritait de débuter
Nkunku est le meilleur buteur de Chelsea avec 6 buts cette saison, mais l’international français continue d’être négligé par Enzo Maresca.
Il a finalement été introduit à la 78e minute, alors que Chelsea poursuivait le match, mais il a montré un talent pour marquer des buts et mérite une chance de commencer devant Jadon Sancho ou Noni Madueke.
Enzo Maresca n’a pas réussi à faire entrer Palmer dans le match
Cole Palmer a connu l’un de ses plus mauvais matchs sous le maillot de Chelsea, peinant à imposer ses talents lors des débats.
Le plan de match de Slot a fonctionné à la perfection alors que l’ailier gauche Cody Gakpo restait hors de possession pour tenter de bloquer ces passes vers Palmer et Curtis Jones suivait l’homme de Chelsea dans de larges zones.
Au final, son influence fut limitée et Maresca ne parvint pas à s’ajuster, ne parvenant pas à tirer le meilleur parti de l’un des meilleurs joueurs du terrain.