Mikel Arteta a exprimé son vif mécontentement à l’égard de la performance d’Arsenal lors de la première mi-temps du match nul 2-2 contre Liverpool le dimanche 11 mai 2025.
Arsenal a été mené 2-0 dans les 21 premières minutes à Anfield, grâce à des buts de Cody Gakpo et Luis Diaz.
Bien qu’ils aient réussi à revenir au score en seconde période grâce à des buts de Gabriel Martinelli et Mikel Merino (qui a ensuite reçu un carton rouge), le manager d’Arsenal a fait part de ses sentiments après le match.
Les propos de Mikel Arteta
Après la rencontre, Arteta a fait part de son mécontentement face à la première période de son équipe, qui n’a pas été à la hauteur de ses exigences.
Lors de la conférence de presse, le manager des Gunners a détaillé sa frustration, citant les mauvaises performances défensives et les erreurs coûteuses après avoir perdu le ballon.
“Il y a beaucoup d’éléments. Il s’agit surtout de la qualité de la défense et des erreurs commises après avoir perdu le ballon, ce qui est tout à fait interdit contre cette équipe”, a déclaré l’entraîneur d’Arsenal lorsqu’on lui a demandé d’expliquer son mécontentement en première mi-temps.
“Nous étions très loin du compte. J’étais vraiment contrarié. Oui, nous avons eu une réaction, mais je déteste les réactions, j’aime l’action. Surtout si nous voulons être là pour gagner des trophées, il y aura un moment où vous le gagnerez ou non.
Si vous ne le gagnez pas, vous devez en jouer un autre alors que vous avez travaillé pendant neuf mois. C’est ici, aujourd’hui.
Si vous ne pouvez pas le gagner, vous devez être le meilleur des autres. J’étais vraiment, vraiment contrarié”, a ajouté Mikel Arteta.
Arsenal a terminé la semaine avec deux points d’avance sur Newcastle United et trois sur Manchester City en Premier League.
Quelle est la prochaine étape pour Arsenal ?
Les Gunners accueilleront Newcastle en semaine 37 et se rendront à Southampton lors de la dernière journée.