Liverpool : voici l’incroyable joueur que Jürgen Klopp voulait recruter au lieu de Salah en 2017

Salah Jürgen Klopp

Crédit photo : FC Liverpool

Mohamed Salah, l’international égyptien, a rejoint Liverpool en 2017 en provenance de l’AS Roma et est devenu un meilleur joueur sous Jürgen Klopp, l’ancien entraîneur du club.

Alors qu’au départ, le technicien allemand voulait recruter un autre joueur, le Directeur Sportif des Reds de l’époque, Ian Graham, a plutôt préféré miser sur le Pharaon.

Le choix premier de Jürgen Klopp pour renforcer son équipe en 2017 était le joueur du Borussia Dortmund, Julian Brandt, mais c’est Mohamed Salah qui a été finalement recruté.

L’ancien entraîneur des Reds a eu des discussions approfondies avec les dirigeants du club avant de valider l’arrivée de l’Egyptien.

Au final, le choix s’est révélé payant, car le Pharaon est devenu l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club après y avoir passé 8 saisons.

« L’option préférée de Jürgen pour cet été était Julian Brandt, qui était un grand joueur. Klopp venait de Bundesliga et connaissait bien Brandt et le marché allemand.

Il faut reconnaître à Klopp le mérite de s’être engagé dans ce débat honnêtement et avec les yeux grandement ouverts, en disant : ‘OK, je suis ouvert à être convaincu, montrez-moi que ‘Mo est meilleur' », a déclaré l’ancien joueur Directeur sportif de Liverpool.

Julian Brandt qui était considéré à l’époque comme un crack du football allemand a rejoint le Borussia Dortmund.

Malheureusement pour lui, l’international allemand a été énormément embêté par les blessures depuis son arrivée à Dortmund et n’arrive pas à exploser complètement.

De son côté, Mohamed Salah a pu prouver toute sa valeur et est aujourd’hui compté parmi les plus grands buteurs de l’histoire de la Premier League.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp