Liverpool / Urgent : le portugais Diogo Jota est mort dans un accident de la route

Liverpool / Urgent : le portugais Diogo Jota est mort dans un accident de la route

Crédit Photo : Goal.com

C’est un coup de masse sur la planète football. Diogo Jota, l’attaquant portugais de Liverpool âgé de 28 ans, est tragiquement décédé dans un terrible accident de la route survenu dans la nuit de mercredi 2 juillet à jeudi, sur l’autoroute A-52, près de Zamora, en Espagne.

Comme l’expliquent plusieurs médias espagnols, le drame s’est produit aux alentours du kilomètre 65, dans la région de Sanabria, alors que le véhicule dans lequel voyageaient Diogo Jota et son frère André, âgé de 26 ans et également footballeur professionnel au Penafiel, a brutalement quitté la route avant de s’enflammer.

Selon les témoignages d’habitants locaux, l’incident s’est déroulé peu après minuit, lorsque leur voiture a perdu le contrôle et s’est immobilisée en flammes, provoquant également un incendie dans la végétation environnante.

Malgré l’intervention rapide des secours  la Guardia Civil de Tráfico, les pompiers de la province de Zamora, ainsi qu’une unité médicale d’urgence  les deux frères n’ont pu être sauvés. Leur décès a été confirmé sur place par le personnel médical.

Diogo Jota venait à peine de se marier…

L’accident choque évidemment le monde du football, tant par la jeunesse des victimes que par la carrière de Diogo Jota. Ce dernier venait tout juste de célébrer son mariage il y a un peu plus d’une semaine.

 Arrivé à Liverpool en 2020, transféré depuis Wolverhampton pour près de 45 millions d’euros, Jota s’était rapidement imposé comme un joueur clé des Reds.

En cinq ans, il avait disputé 182 rencontres, marqué 65 buts et contribué à remporter plusieurs trophées majeurs, dont la Premier League 2024-2025, la FA Cup et la Coupe de la Ligue en 2022. Avant Liverpool, il avait évolué à l’Atlético Madrid, Paços Ferreira, Porto et Wolverhampton.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp