À peine le départ de Trent Alexander-Arnold officialisé, les Reds de Liverpool ont mis la main sur son remplaçant.
Le défenseur du Bayer Leverkusen, Jeremie Frimpong est sur le point de remplacer Trent Alexander-Arnold sur le flanc droit de la défense de Liverpool.
D’après les informations relayées par le célèbre journaliste italien, Fabrizio Romano, un accord a été trouvé pour l’arrivée du néerlandais sur les rives de la Mersey.
Liverpool est donc prêt à activer la clause libératoire du jeune joueur de 24 ans. Le Bayer Leverkusen a fixé le prix à 35 millions d’euros.
Pour s’offrir les services de Jeremie Frimpong, les Reds ont décidé de sortir le grand jeu. Le club lui offre un contrat de 5 ans.
Cela dit, le jeune joueur a une cote élevée du côté d’Anfield. Si ce projet venait à aboutir, le board de Liverpool n’aura donc pas souffert du départ de Trent Alexander-Arnold.
Les deux joueurs sont dotés des capacités presque identiques. Tout comme l’Anglais, Jeremie Frimpong est également un latéral porté vers l’offensive. Il coche la case du défenseur moderne.
Sous les ordres de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen, il n’hésite pas à déballer son couloir droit pour apporter du surnombre en attaque. Ces qualités de centre font de lui un danger permanent pour la défense adverse.
Il a ainsi délivré 5 passes décisives et inscrit 5 buts en Bundesliga cette saison. Jeremie Frimpong fut également une pièce maîtresse de Xabi Alonso lors de l’épopée du Bayer Leverkusen la saison 2023-2024.
Le technicien espagnol avait conduit son équipe au sommet du championnat allemand et en finale de la Ligue Europa.