Liverpool : Salah réintégré dans l’équipe, mais toujours sur le banc

Mo Salah

Crédit Photo : TV5MONDE Afrique

L’attaquant star de Liverpool, Mohamed Salah, a été réintégré dans l’équipe contre Brighton, en tant que remplaçant, quatre jours après avoir été écarté pour raison disciplinaire en Ligue des champions.

L’Egyptien avait vidé son sac après le match face à Leeds (3-3) après un troisième match d’affilée débuté sur le banc des remplaçants, un déclassement inédit pour l’attaquant aux 250 buts et 420 matches avec Liverpool.

«Je suis très, très déçu. J’ai tellement fait pour ce club au fil des années, et surtout la saison dernière. Maintenant, je suis assis sur le banc et je ne sais pas pourquoi. On dirait que le club m’a jeté sous le bus. C’est ce que je ressens. Il est très clair pour moi que quelqu’un voulait que je porte toute la responsabilité», avait déclaré Mo Salah.

Avant de poursuivre : «J’ai reçu beaucoup de promesses cet été et jusqu’ici, j’ai été sur le banc pendant trois matchs, donc je ne peux pas dire que les promesses sont tenues. J’ai souvent dit que j’avais une bonne relation avec le coach, et soudain, il n’y a plus aucune relation. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que quelqu’un ne veut plus de moi au club».

Cette sortie médiatique avait conduit l’entraîneur Arne Slot a écarté l’ailier pour le match de Ligue des champions contre l’Inter Milan, remporté 1-0 mardi en Italie.

Salah a dénoncé une situation « pas acceptable« , des « promesses » non tenues par le club après son renouvellement de contrat en avril, et affirmé n’avoir « plus aucune relation » avec l’entraîneur. Il a aussi suggéré que le match contre Brighton pourrait être son dernier avec Liverpool.

L’attaquant de 33 ans part ensuite au Maroc disputer la Coupe d’Afrique des nations avec l’Egypte.

En conférence de presse d’avant-match, Arne Slot a annoncé qu’il allait s’entretenir avec le joueur avant de décider s’il ferait partie du groupe pour la 16e journée de Premier League.

Pour ce match, le Néerlandais est privé notamment de l’ailier gauche Cody Gakpo. Annoncé incertain, l’avant-centre Alexander Isak est remplaçant au profit de Hugo Ekitiké, titulaire.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp