Twitter s’est effondré, évoquant Cristiano Ronaldo, lorsque Liverpool a écrasé Manchester United 7-0 en Premier League ce dimanche 5 mars à Anfield.
Des doublés de Cody Gakpo et Darwin Nunez et Mohamed Salah, ainsi qu’un but de Roberto Firmino ont démoli les Red Devils.
Le match était ouvert dès le début, mais on ne se doutait pas de ce qui allait se passer. Bruno Fernandes et Darwin Nunez ont manqué des occasions de part et d’autre après qu’Alisson ait repoussé Antony.
Les vannes se sont ouvertes lorsque Gakpo a marqué de manière experte sur une passe d’Andy Roberton à la 43e minute. Nunez a porté le score à 2-0 d’une tête puissante au début de la seconde période.
Gakpo a porté le score à 3-0 à la 49e minute. Salah était le créateur en chef, l’Égyptien jouant avec Lisandro Martinez avant de servir l’attaquant néerlandais.
Salah a marqué le quatrième but de Liverpool d’un tir de fusée avec son pied droit plus faible. Le maestro égyptien est désormais le meilleur buteur de l’histoire des Reds en Premier League, dépassant le légendaire Robbie Fowler.
Nunez s’en est pris une dernière fois à la défense de United avant d’être remplacé. L’Uruguayen reprenait de la tête un centre de Jordan Henderson pour porter le score à 5-0. Salah a ajouté à la misère de United avec son deuxième but de la soirée. Roberto Firmino, entré en cours de match, a marqué le but de la victoire pour les visiteurs.
L’équipe de Klopp compte désormais 42 points en 25 matchs et est cinquième en Premier League, tandis que Manchester United a subi sa pire défaite en championnat depuis 1931, suscitant les réactions choquantes des supporters.