Arne Slot et Liverpool sont allés essuyer une surprenante défaite face à Fulham ce dimanche 6 avril. À l’issue de la rencontre, le technicien néerlandais a dévoilé la cause de cette désillusion.
D’après Arne Slot, Liverpool s’est réveillé très tardivement et a été surpris par le temps. “Je pense qu’à la fin, nous avons créé tellement de chances que nous aurions pu les renverser.
Mais nous n’avons pas eu le temps, surtout à la fin, car dans les 20 premières minutes de la deuxième mi-temps, je n’avais pas l’impression de pouvoir marquer un but.
Mais au cours des 20 à 25 dernières minutes, je pense qu’il était clair pour tout le monde que nous pouvions marquer le troisième”, a-t-il d’abord déclaré avant de rebondir sur sa frustration concernant la mauvaise première période de son équipe.
“Oui, bien sûr, mais pas seulement moi – les joueurs eux-mêmes, les coéquipiers, les fans. Mais l’une des raisons pour lesquelles nous sommes dans la position dans laquelle nous sommes est que nous ne faisons pas beaucoup d’erreurs et si nous le faisons, les joueurs essaient de les rattraper.
Maintenant, c’est aussi ce que nous avons essayé de faire avec le deuxième but, mais, malheureusement, au lieu que le ballon soit dévié en arrière, il est allé dans le but.
Cela peut arriver, surtout si vous jouez contre une bonne équipe comme Fulham. Si vous faites des erreurs, ils ont la qualité de nous punir”, a-t-il affirmé.
Liverpool : Arne Slot connaît la recette pour gagner
Cependant, cette défaite 2-3 face à Fulham n’est pas assez lourde de conséquence, car Liverpool dispose encore de 11 points de plus qu’Arsenal (2e au classement, ndlr).
Éliminés de la Ligue des champions et battus en finale de la Coupe, Arne Slot et ses hommes n’ont pas d’autres choix que de performer en Premier League. De peur de finir la saison sans le moindre trophée.
À ce propos, le technicien néerlandais a affirmé que son groupe est prêt à relever le défi. “Tout le monde doit être conscient et ils le sont, donc en fait, je n’avais même pas besoin de leur dire que la seule façon de gagner un match de football est de travailler dur pendant 90 minutes.
Parce que je l’ai dit plusieurs fois maintenant, nous ne sommes pas l’équipe qui mène à la mi-temps avec 3 – 0 ou 4 – 0 avec trois, quatre ou cinq actions brillantes.
C’est un travail difficile chaque fois que nous avons gagné un match de football cette saison, à l’exception de deux ou trois matchs”, a-t-il conclu.