Liverpool a été accroché ce dimanche 5 janvier 2025 par Man United lors du derby d’Angleterre. À l’issue de la rencontre, le coach Arne Slot a exprimé sa déception.
Le mythique stade d’Anfield a abrité une superbe rencontre entre les Reds et les Red Devils.
Malgré une belle entame de match des deux équipes, il a fallu attendre la seconde période pour voir la situation se décanter.
Lisandro Martinez a d’abord ouvert le score pour Man United à la 52e minute. Ensuite, Cody Gakpo à la 59e et Mohamed Salah à la 72e ont permis à Liverpool de renverser Man United.
Cependant, Man United a réussi à se redresser à la 80e minute. Le jeune Amad Diallo a permis à son équipe d’accrocher le point du nul à la fin du temps réglementaire.
Liverpool a failli concéder un troisième but en toute fin de partie, mais la frappe d’Harry Maguire n’a pas trouvé le cadre. Présent en conférence de presse d’après match, le coach Arne Slot a semblé déçu par le résultat.
“Nous avons l’impression d’avoir perdu deux points. Ce fut un match difficile. Ce n’est donc pas facile de jouer contre ce style de jeu. Quand l’adversaire a des joueurs de si bonne qualité, il n’est pas facile de jouer avec ce bloc bas qu’ils avaient”, a-t-il déclaré.
Arne Slot a également dû expliquer la prestation mitigée de Trent Alexander-Arnold.
“Je ne crois pas en ces choses là. Je pense que 9 personnes sur dix te diront qu’il est affecté (par les rumeurs de transfert). Mais je suis la 10e personne qui te dira que non. Ce qui l’a affecté, c’est qu’il a dû affronter Bruno Fernandez et Diogo Dalot. Ces joueurs sont très bons”, a-t-il ajouté.
Le coach de Liverpool est ainsi convaincu du professionnalisme et de l’engagement de son latéral Trent Alexander-Arnold. Il espère même que le joueur ne rejoindra pas le Real Madrid comme cela avait été le cas pour Steven Gérard.