Liverpool : l’identité du remplaçant de Klopp connue

Coup de tonnerre : Jürgen Klopp met  définitivement fin à sa carrière d’entraineur  

Crédit Photo: Goal

Après plusieurs semaines de suspens, l’identité du remplaçant de Jürgen Klopp au poste d’entraîneur du Liverpool FC est enfin connue. Il ne s’agit d’un gros nom du milieu.

Arrivé à Liverpool en octobre 2015, Jürgen Klopp a décidé de quitter le banc des Reds après 9 saisons. Alors qu’il avait signé un nouveau contrat allant jusqu’en 2026 quelques mois auparavant, le technicien allemand a annoncé le 26 janvier dernier qu’il n’allait pas continuer avec le club de la Merseyside.

« […] Je suis à court d’énergie. Je n’ai aucun problème actuellement, je vais bien en ce moment. Mais je sais que je ne pourrais pas continuer à faire le job encore, encore et encore. Après toutes ces années ensemble, tout le temps passé, toutes les épreuves, avec tout le respect et l’amour qui ont grandi au fil des années, je vous devais la vérité, et c’est la vérité », avait-il expliqué après son annonce qu’il qualifiait lui-même de bombe.

Depuis, les dirigeants des Reds se sont lancés à la recherche de son remplaçant. Plusieurs noms sont revenus entre-temps, mais ces dernières heures, un est revenu avec insistance, et c’est celui du Néerlandais Arne Slot.

D’après les informations rapportées par le journaliste italien, Fabrizio Romano, l’accord entre le technicien batave et Liverpool est total.

Les Reds vont payer une indemnité à Feyenoord en raison du contrat en cours de Slot avec le club néerlandais. Les deux clubs sont déjà tombés d’accord sur le montant de cette indemnité, apprend-on de la même source.

Âgé de 45 ans, le nom d’Arne Slot n’est pas très connu du public sportif. Il est néanmoins entraîneur de football depuis 2019 et a effectué ses débuts sur le banc de touche à l’AZ Alkmaar.

Il a rejoint le Feyenoord FC en 2021 et a remporté le championnat avec le club en 2023. Cette saison, il remporte la coupe des Pays-Bas et est actuellement à la lutte (bien que légèrement distancé) avec le PSV Eindhoven pour le titre de champion.

La page Jürgen Klopp va donc être tournée à l’issue de l’exercice actuel. Durant son passage à la tête de Liverpool, Klopp aura remporté 6 trophées, dont une Ligue des Champions et un titre de champion d’Angleterre 30 ans après le dernier remporté par le club.

Pour son futur, il a annoncé qu’il se reposerait au moins une année avant de prendre à nouveau les commandes d’un club.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp