Liverpool a débuté la nouvelle saison avec une défaite face à Crystal Palace lors du Community Shield et Virgil Van Dijk en a profité pour mettre la pression à ses dirigeants.
Virgil Van Dijk n’est certainement pas satisfait du mercato de Liverpool. “Nous venons de perdre Darwin et Lucho. Je pense qu’il y a toujours de la place pour un attaquant afin de nous renforcer.
Voyons alors ce que le mercato apporte en termes d’équilibre de l’équipe”, a-t-il déclaré. Les dirigeants du club de la Mersey ont certainement pris note. L’équipe a besoin de se renforcer encore afin d’atteindre ses objectifs.
Bien que deux joueurs fraîchement débarqués aient marqué lors de cette finale, le défenseur néerlandais n’est pas comblé. En effet, Jeremie Frimpong et Hugo Ekitike ont été les deux buteurs de Liverpool face à Crystal Palace.
Les Reds ont concédé l’égalisation à deux reprises et ont fini par s’écrouler lors de fatidique séance des tirs au but (3 – 2, score final). Crystal Palace débute cette saison comme elle avait terminé la précédente, en empochant un trophée face à Liverpool.
Liverpool : Arne Slot contredit Van Dijk
Contrairement à l’analyse de Van Dijk, le coach de Liverpool, Arne Slot, estime que son problème, c’est la défense. “Nous avons effectivement remplacé quatre joueurs et il faut parfois du temps pour s’adapter, offensivement ou défensivement.
Je ne pense pas que nous ayons concédé beaucoup d’occasions aujourd’hui. Mais nous avons encaissé deux buts, car leur première grosse occasion s’est soldée par un penalty. J’oublie peut-être quelques occasions, mais j’ai eu l’impression qu’à la 78e minute, c’était leur deuxième grosse occasion du match.
Mais après le 2-2, ils se sont créés des occasions, donc il faut peut-être un peu d’adaptation défensive pour le moment, car nous ne concédons pas beaucoup d’occasions, mais nous encaissons des buts”, a-t-il déclaré.
Hugo Ekitike et Frimpong à l’honneur
Le tacticien néerlandais de Liverpool a également profité de l’occasion pour saluer les débuts tonitruants de ses nouvelles recrues.
“Je pense que c’est toujours agréable de marquer un but. Pas seulement pour lui (Ekitike, ndlr), mais aussi pour Jeremie Frimpong. Mais gagner un match aurait été encore plus agréable, car je pense que c’est plus important que de marquer.
Il a eu un bon impact, mais c’est aussi un exemple de joueur arrivé, il y a, je crois, une semaine et demie ou deux, à la fin de notre tournée asiatique”, a-t-il ajouté via le compte X du club.
Au vu des déclarations de Van Dijk et de celles du coach Arne Slot, il est à noter que l’ambiance est morose dans le vestiaire de Liverpool. Vivement que les esprits s’alignent pour voir le club de la Mersey, effectue une bonne saison 2025-2026.