Giovanni van Bronckhorst, l’ancien joueur de la sélection néerlandaise devenu entraîneur, rejoint le club de Liverpool au cours de ce mercato estival.
L’ancien latéral gauche du Barça rejoint donc le staff technique des Reds en tant qu’assistant d’Arne Slot, l’entraîneur principal.
Il remplace à ce poste un autre ancien joueur néerlandais du nom de John Heitinga qui était l’adjoint de Slot la saison dernière et a même dirigé certains matchs quand son patron était suspendu.
John Heitinga a quitté son poste d’entraîneur adjoint de Liverpool à la fin de la saison écoulée pour prendre les commandes de l’Ajax Amsterdam en tant que coach principal.
L’ex défenseur central néerlandais se sent prêt désormais et veut aussi voler de ses propres ailes afin de pouvoir implanter ses propres idées de jeu dans une équipe.
Pour cela, il a décidé donc de rejoindre une équipe qu’il connaît bien, car c’est là qu’il a été formé comme joueur et a évolué sous les couleurs de l’équipe pendant près de 10 ans.
Quant à Giovanni van Bronchkorst, l’ancien barcelonais connaît bien la Premier League, car il y a évolué en tant que joueur sous les couleurs d’Arsenal de 2001 à 2004.
Après avoir été entraîneur principal à la tête de plusieurs équipes de seconde zone, il accepte de redevenir un assistant pour murir ses connaissances sous la direction d’Arne Slot.
Giovanni van Bronchkorst a eu à diriger des équipes dans les championnats néerlandais, chinois, écossais et turc durant son parcours d’entraîneur, avant son arrivée à Liverpool,.
Âgé de 50 ans actuellement, l’ancien capitaine de l’équipe néerlandaise va travailler sous la direction du technicien de Liverpool qui est plus jeune que lui et a 46 ans.