Il y a de cela quelques jours, le club de Liverpool perdait l’un de ses joueurs dans un tragique accident de circulation en la personne de Diogo Jota.
L’ex international portugais et son petit frère étaient passés de vie à trépas à la suite d’un accident en Espagne alors qu’ils voulaient rallier la Grande-Bretagne.
Le club de Liverpool a donc perdu l’un de ses principaux atouts en attaque depuis quelques saisons déjà.
Pour marquer sa solidarité à la famille du joueur en cette période, les dirigeants des Reds ont décidé de verser le salaire du joueur à ses proches jusqu’à la fin du contrat qui le liait au club.
Alors que Liverpool fait déjà face à cette situation compliquée du décès de Diogo Jota, il doit s’occuper aussi d’un autre souci dans le vestiaire.
La situation contractuelle de Luis Dias, l’ailier colombien devient un casse-tête pour le club au fur et à mesure que les jours avancent durant ce mercato.
Les discussions pour une prolongation du contrat de l’ancien joueur du FC Porto n’avancent pas et celui-ci est ciblé par le FC Barcelone.
Selon la presse britannique, Luis Dias aurait ces dernières heures, décidé de mettre une pression ultime à sa direction pour voir sa situation être décantée.
Le Colombien aurait fait savoir à Liverpool qu’il voudrait partir au Barça immédiatement si un accord intéressant n’est pas trouvé pour sa prolongation.
Après avoir raté Nico Williams, Luis Dias est le premier joueur ciblé par le Barça et les Blaugranas mettent toute la pression possible le recruter.