Le jeune Hugo Ekitiké s’est brusquement retrouvé sous le feu des projecteurs à cause de son transfert XXL de Francfort vers Liverpool. Invité à justifier les 90 millions d’euros déboursés par son nouveau club, il n’a pas fait dans le sentiment.
“Je m’en fous”, a d’abord confié Hugo Ekitiké concernant son transfert mirobolant à Liverpool. Malgré les attentes élevées autour de son arrivée, l’ancien attaquant de Francfort s’est dit impassible à la pression.
“Je me concentre seulement sur le jeu. Tout ce qui peut se dire à l’extérieur sur le prix du transfert (ne me concerne pas, ndlr)”, a-t-il ajouté. Hugo Ekitiké s’est même permis de paraphraser son coéquipier en sélection, Kylian Mbappé.
“Le football, il a changé (rire). Tu as un gros transfert sur ton dos, donc il faut jouer au foot”, a-t-il conclu au micro de Canal +. L’ancien artificier de Francfort est donc serein.
Pour s’imposer sur les rives de la Mersey et conquérir l’amour du public d’Anfield, il connaît la recette. C’est la performance sur le terrain. Et il faut dire qu’Hugo Ekitiké a déjà trouvé ses marques. En à peine 5 matchs avec Liverpool, il a déjà marqué 3 buts et délivré une passe décisive.
Son dernier exploit réalisé lors du derby de la Mersey a ébloui les fans. Titularisé sur la pointe de l’attaque contre Everton, Hugo Ekitiké a marqué le but victorieux de Liverpool.
Les Reds s’en sont sortis avec un score de 2 buts à 1. Gravenberch a inscrit le premier but de Liverpool tandis qu’Idrissa Gana Gueye a marqué l’unique but d’Everton.
Hugo Ekitiké : un transfert à Liverpool justifier
Au vu de ses premiers pas avec Liverpool, Hugo Ekitiké semble valoir son pesant d’or. Affûté et très réaliste, l’international tricolore fait actuellement le bonheur du coach Arne Slot.
Il faut noter que Liverpool a décidé de faire des transferts pompeux pour cette saison. Outre les 90 millions décaissés pour Hugo Ekitiké, Alexander Isak est arrivé pour 145 millions d’euros.
Les pensionnaires du mythique stade d’Anfield ont également recruté Florian Wirtz pour 135 millions d’euros. Les champions d’Angleterre en titre n’ont donc pas fait dans la dentelle lors de ce mercato.