Liverpool : Jürgen Klopp quitte les reds ; son successeur trouvé !

Liverpool : 2 nouveaux noms pour remplacer Jurgen Klopp !

Crédit Photo : SkySports

Après la décision de Jürgen Klopp de quitter le banc des reds de Liverpool à la fin de la saison 2023-2024, les dirigeants n’ont pas du tout perdu du temps.

Ils tiennent déjà le successeur du technicien allemand, arrivé en 2015. Il s’agit de Xabi Alonso. Actuellement brillant à la tête du Bayer Leverkusen, avec une série d’invincibilité remarquable en Bundesliga et en Ligue Europa, le tacticien espagnol est considéré par Sky Bet comme le favori numéro un pour prendre les rênes des Reds, avec des côtes aussi basses que 1.

 Derrière Xabi Alonso, des noms éminents émergent, tels que l’entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi, avec des côtes de 3,50, suivi du sélectionneur de l’Allemagne, Julian Nagelsmann, à 12, et du coach du PSG, Luis Enrique, à 14.

L’avenir de Liverpool se dessine donc avec une tension palpable. Cette bataille pour le poste de manager promet d’être féroce, avec des entraîneurs de renommées du monde du football en lice.

Les prochains mois seront cruciaux pour les Reds, non seulement sur le terrain, mais aussi dans les coulisses, alors que le club se prépare à accueillir un nouveau chapitre de son histoire.

Jürgen Klopp a laissé une empreinte indélébile à Liverpool

Avec son énergie et son charisme, le technicien allemand a entamé une transformation du club qui évoque celle des années 60.

La liste des trophées glanés sous sa direction donne le vertige et témoigne de la place singulière qu’il a réussi à occuper dans la riche histoire de Liverpool.

Ligue des champions (2019), championnat d’Angleterre (2020, une première depuis 1990), Cup (2022), Coupe de la Ligue (2022), Supercoupe d’Europe (2019), Coupe du monde des clubs (2019): rien n’aura échappé à Klopp, ce qui donne aussi la mesure du vide qu’il laissera du côté d’Anfield.

Si ce dernier a réussi à laisser une telle trace « c’est qu’il ressent l’émotion du lieu. Liverpool est un club chargé d’émotions, avec son histoire, ses tragédies (les drames du Heysel en 1985 et de Hillsborough en 1989, ndlr).

 C’est cette émotion que vous percevez quand vous allez à Anfield et que vous entendez +You’ll Never Walk Alone+ », l’hymne du club, poursuit Souness.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp