Suite aux critiques du coach de Liverpool, Arne Slot, à propos du gros raté de Darwin Nunez face à Aston Villa, l’Uruguayen est monté au créneau pour se défendre.
L’attaquant de Liverpool, Darwin Nunez, n’a pas mâché ses mots à l’endroit de son entraîneur. “Il y a trois semaines, Darwin était le meilleur, Darwin nous a donné les trois points. Mais hier, j’ai eu la malchance de rater un but et je suis encore une fois le pire et un flop.
Je ne tombe pas, je me relève et je ne vais jamais abandonner. Je vais tout donner jusqu’au dernier jour à Liverpool. La résilience”, a-t-il balancé à son entraîneur. Au vu de ses statistiques, il est clair que l’attaquant des Red n’est pas au mieux cette saison.
En 21 matchs de Premier League, il a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives. Cela dit, le joueur a besoin de plus de soutien que de critique. C’est dans cette optique que son compatriote Luis Suarez lui a adressé un chaleureux message.
“Bien sûr, goleador, c’est comme ça que je t’aime ! C’est l’attitude, toujours positive. Allons-y”, a-t-il déclaré pour saluer la détermination ainsi que le dévouement de Darwin Nunez. Rappelons que face à Aston Villa lors de la précédente journée du championnat, Darwin Nunez avait le ballon du 3 buts à 2 en toute fin de partie.
Mais il n’a pas trouvé le cadre. Ce gros raté avait irrité son entraîneur, Arne Slot, qui s’était lâché en conférence de presse. “Je vais lui dire qu’il peut rater une occasion, mais il ne peut pas ne pas faire les efforts. C’est la vie d’un attaquant.
Il va rater des occasions et en marquer. Cela fait partie du travail d’un numéro 9. Vous ratez quand les gens s’attendent à ce que vous marquiez. Mais cela ne fait pas partie du travail d’un numéro 9 de ralentir le rythme de travail.
Et c’est quelque chose dont nous parlerons. Je peux accepter chaque raté, surtout de la part d’un joueur qui a marqué deux buts très importants à Brentford et a marqué pour nous lors du match à domicile contre Villa. Je préférerais qu’il marque, mais le mot ‘chance’ dit tout.
C’est une chance, donc pas à 100 % qu’elle rentre. Je peux accepter les ratés, mais ce qui est plus difficile pour moi à accepter, c’est son comportement après l’occasion. C’était trop dans sa tête.
Il n’était pas le Darwin habituel, qui travaille dur et s’assure d’aider l’équipe. Il était trop déçu d’avoir raté cette chance”, avait-il déclaré. Le torchon brûle ainsi entre le coach de Liverpool et Darwin Nunez. Des rumeurs ont même évoqué un futur départ de l’Uruguayen.