Malgré son décès survenu dans de tragiques circonstances, Diogo Jota reste plus que jamais présent dans le groupe des Reds de Liverpool, et pas que seulement dans les mémoires. En plus d’avoir retiré le numéro 20 que portait le joueur, le club anglais vient de poser un nouveau geste encore noble, en hommage à la défunte star.
En effet, tout au long de la saison 2024-2025, les joueurs de Liverpool, disputeront tous les matchs avec des maillots sur lesquels sont apposés un badge portant l’inscription : « Diogo J. 20 ».
Un nouveau maillot que les fans ont pu découvrir dans la journée du 26 juillet 2025, à l’occasion du match amical de la pré-saison face à l’AC Milan.
Une rencontre perdue par les Reds, battus sur le score de 4-2 par les rossoneri, qui se rassurent après leur récente défaite face à Arsenal.
Sur une bonne dynamique de deux victoires en autant de matchs, depuis le début de la pré-saison, les hommes d’Arne Slot, sont tombés sur plus fort qu’eux cette fois-ci, manquant souvent d’inspiration, face au portier de l’AC Milan.
Les nouvelles recrues, Florian Wirtz et Jeremie Frimpong, ont aussi eu l’occasion de disputer une bonne partie de la rencontre, sans pour autant être décisives.
Rafael Leao, impressionnant lors du match contre Liverpool, a inscrit un but, qu’il a dédié à son ancien coéquipier en équipe nationale, célébrant sa réalisation en mimant avec ses doigts le numéro 20.
Un bel hommage du Portugais, qui rappelle fortement celui de Kylian Mbappé, lors de la Coupe du monde des clubs, après son magnifique but, face à Dortmund en quart de finale du tournoi.
Sur ses réseaux sociaux, le capitaine des Bleus avait aussi publié une photo de sa célébration accompagnée de la légende « Pour André et Diogo ».