Le joueur de Liverpool Mo Salah est l’un des meilleurs footballeurs du monde et ce jeudi 12 décembre 2024, son secret a été dévoilé au grand jour.
La plupart des footballeurs professionnels s’adonnent à la PlayStation durant leurs heures creuses. Ce jeu leur permet de rester dans le monde du football même s’ils ne sont plus sur la pelouse.
Mo Salah est différent des autres
L’Égyptien est actuellement en train d’écrire une belle histoire sur les rives de la Mersey. Seul rescapé du trio légendaire Salah – Mané – Firmino, il semble marcher sur les nuages cette saison.
Pour cette moitié de saison, l’infatigable avant-centre des Pharaons a inscrit 16 buts et douze passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues.
Cette montée en puissance de Mo Salah avec Liverpool ne serait pas anodine. Et pour cause, le Pharaon s’adonne au jeu des Échecs. Le joueur l’avait déjà dit auparavant, mais cette fois-ci c’est un fan qui est venu confirmer les choses.
Notons que l’Égyptien joue habituellement sur un site appelé Chess.
Le fan en question avait croisé Mo Salah lors de la présaison aux côtés de Curtis John’s et de Dominik Szoboszlai. Il a alors proposé une partie d’échecs au joueur qui a accepté.
“J’ai sorti un échiquier et j’ai tourné l’écran… vers lui. Il parlait à un coach sportif ou bien quelque chose comme ça. Quand il m’a regardé et a vu le tableau, il a immédiatement souri et m’a dit « Oh ouais, tu veux jouer ?» , il a demandé mon nom d’utilisateur sur Chess et ils sont montés dans leurs chambres. Quelques minutes plus tard, j’ai reçu un défi”, a-t-il déclaré avant de renchérir.
“J’ai réussi à le battre grâce à un petit piège. J’ai gagné sa reine. J’ai paniqué, j’ai sauté dans ma voiture. J’ai gagné contre Mo Salah. Personne n’était là donc je ne m’en vante même pas. C’est un peu notre lien à nous”, a-t-il conclu.
Le jeu des Échecs est très stratégique et demande beaucoup de concentration. À force de s’améliorer dans ce jeu, Mo Salah est devenu affûté, intelligent dans le jeu et prêt à exploiter la moindre faille chez l’adversaire.