Le successeur de Trent Alexander-Arnold a été déniché et signera son contrat dans les moments qui suivent.
Même si son départ de l’effectif des Reds a laissé un vide dans le cœur des supporters du club, l’histoire du défenseur ne sera qu’une légère douleur.
Le dimanche 18 mai, le club a annoncé l’arrivée du Néerlandais Jérémie Frimpong en provenance du Bayer Leverkusen pour un montant de 30 millions de livres sterling.
Il passera sa visite médicale et enchainera avec la signature du contrat.
« Les Reds ont identifié Frimpong comme le successeur de Trent Alexander-Arnold, qui quittera le club à la fin de son contrat le 30 juin, et ont agi rapidement pour obtenir la signature de l’international néerlandais », a indiqué le club.
Avant de poursuivre : « Leverkusen a tenu à résoudre la situation alors qu’il continue de rechercher un successeur à l’entraîneur-chef Xabi Alonso, qui devrait rejoindre le Real Madrid, et l’existence d’une clause libératoire de 30 millions de livres sterling a accéléré la transaction ».
« Frimpong avait clairement indiqué qu’il saisirait l’occasion de devenir champion de Premier League.
Et, les conditions personnelles étant désormais convenues, le défenseur polyvalent des Oranje est sur le point de devenir le premier transfert de l’été pour Arne Slot et le directeur sportif Richard Hughes », conclut le site du Liverpool.
En fin de contrat cette saison, Trent Alexander-Arnold avait affirmé ne pas vouloir continuer en Angleterre au détriment du Real Madrid. Cette décision avait notamment provoqué le mécontentement des supporters qui n’ont pas hésité à l’huer.