Litige financier opposant Kylian Mbappé au PSG, le club parisien brise enfin le silence

Litige financier opposant Kylian Mbappé au PSG, le club parisien brise enfin le silence

Crédit Photo : L'Equipe

Quelques mois après son départ de Paris Saint-Germain, on assiste désormais à un bras de fer entre la star française, Kylian Mbappé et son ancien club, le PSG.

En effet, si Kylian Mbappé joue désormais pour le Real Madrid, l’ex star vedette du PSG n’en a pas fini avec son ancien club.

Le capitaine de l’équipe nationale de France entend régler ses comptes avec le club de la capitale, PSG qui, lui doit encore une somme colossale.

Qu’il vous souvienne, fin mai, le quotidien L’Équipe avait révélé que le PSG devait environ 80 millions d’euros à son ancien numéro 7.

Ce montant colossal correspond selon les informations au salaire du mois d’avril et à une prime.

Le joueur n’aurait pas non plus perçu ses salaires jusqu’à la fin du contrat, soit la fin du mois de juin, selon les informations du média.

Si le capitaine des Bleus s’est lancé dans une nouvelle aventure avec le Real Madrid, il entend cependant rentrer en possession des droits que lui doit son ancien club.

Ainsi, selon la presse internationale, Kylian Mbappé a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) et l’UEFA pour débloquer le litige financier l’opposant au Paris Saint-Germain.

L’attaquant français réclame au club de la capitale française près de 55 millions d’euros brut impayés.

Rappelons que dans un premier temps, Kylian Mbappé et son entourage avaient mis en demeure le club de lui régler les sommes dues.

À en croire les médias internationaux, le PSG a enfin décidé de prendre la parole concernant ce litige.

Le club parisien aurait déclaré à France Info n’avoir reçu « aucune notification » de la LFP ou de la FFF (Fédération Française de Football).

« Le PSG ne souhaite faire aucun commentaire sur les discussions en cours, qui se déroulent de manière constructive depuis plusieurs mois, et le club continue d’aborder le sujet avec respect », a fait savoir Paris Saint-Germain.