Lithium : le Ghana prend une importante décision

Lithium : la France pourrait devenir un acteur incontournable dans l'exploitation en Europe.

Crédit Photo : Telegraph India

Le gouvernement du Ghana a donné son approbation pour la construction de la première mine de lithium du pays, gérée par la filiale de la société australienne Atlantic Lithium Limited, Barari DV Ghana Limited.

Cette mine, située à Ewoyaa sur la côte sud du Ghana, avait été explorée par la société pendant six ans. Le ministère des Terres et des Ressources naturelles a accordé un bail de 15 ans à Barari DV Ghana Limited.

Dans le cadre de cet accord, le Ghana a augmenté le taux de redevance standard de 5% à 10% et la participation de l’État dans le projet de 10% à 13%.

En outre, le Minerals Income Investment Fund du Ghana acquerra 6% supplémentaires dans l’exploitation minière et 3,06% dans Atlantic Lithium.

L’entreprise prévoit également de construire une usine de traitement du lithium sur place afin de maximiser les avantages économiques de ce minéral, qui était auparavant expédié en Chine pour y être traité.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : une grande quantité de lait en poudre périmé d’une valeur de plus de 141 millions de FCFA saisie

« Nous n’accepterons jamais » : Le président palestinien intransigeant avec Israël

Message vocal : WhatsApp annonce une mise à jour très intéressante pour les utilisateurs

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.