Lionel Scaloni s’exprime sur la comparaison entre Messi et Yamal : « L’un des meilleurs »

Lionel Scaloni

Crédit Photo : AFP via Getty Images

Le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, a été confronté aux comparaisons entre son capitaine Lionel Messi et la jeune sensation du FC Barcelone, Lamine Yamal.

Les similitudes entre les deux joueurs sont nombreuses : leur pied dominant (gauche), leur capacité de dribble et de jeu, leur formation à La Masia et à Barcelone.

Tout cela, plus la révélation que Messi a baigné Yamal alors qu’il était tout petit, a créé un récit autour des deux joueurs, ce qui a inévitablement conduit à des comparaisons.

Les propos de Lionel Scaloni

Dans le cinquième épisode du podcast Only Football, les analystes de Pulse Sports ont également pris part à la comparaison, en débattant pour savoir qui était le meilleur à l’adolescence.

Avant le match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA CONMEBOL contre le Brésil, Scaloni a été interrogé sur Yamal et les comparaisons avec Messi, alors que l’adolescent venait de jouer un rôle important en aidant l’Espagne à se qualifier pour la demi-finale de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas.

Scaloni a salué Yamal, déclarant que le joueur de 17 ans était l’un des meilleurs footballeurs au monde, mais il s’est abstenu de comparer les deux joueurs à l’adolescence.

Lamine Yamal est peut-être l’un des meilleurs au monde aujourd’hui. Nous savons ce que Leo Messi représente pour le monde du football, mais Yamal se débrouille très bien en Espagne.

Je ne me sens pas qualifié pour comparer leurs débuts”, a déclaré Lionel Scaloni, selon Bein Sports.

En attendant, l’entraîneur pourrait avoir la chance de voirYamal de près si la CONMEBOL et l’UEFA fixent une date pour la Finalissima.

Bien que l’Argentine soit championne du monde et championne en titre de la Finalissima, l’Espagne est sur la bonne voie et pourrait être la première équipe à empêcher Lionel Scaloni de soulever un trophée pour lequel il a concouru depuis son élimination de la Copa América par le Brésil en 2002.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp