Lionel Scaloni se compare Mourinho et Guardiola : « Je ne suis pas à la… »

Scaloni Mourinho Guardiola

Crédit photo : DR

Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine, s’est exprimé sur José Mourinho et Pep Guardiola et indiqué là où lui-même en est par rapport à ces deux légendes.

Interrogé sur sa préférence entre les managers au style de coaching différents, l’entraîneur argentin n’a pas voulu rentrer dans le jeu.

Il a plutôt indiqué qu’il préfère les deux entraîneurs en reconnaissant le mérite de chacun des deux anciens rivaux en Liga et en Premier League

De plus, Lionel Scaloni a clairement soutenu qu’il ne se voit pas au niveau de José Mourinho et Pep Guardiola en se référant à leur réalisation.

Astucieux, il avoue qu’il s’inspire énormément des méthodes des deux entraîneurs dans son travail quotidien et dans son style de jeu.

« Guardiola ou Mourinho ? Les deux. Je ne suis pas à la hauteur, mais j’essaie de m’inspirer des deux dans mon style de jeu.

Pep a perfectionné le football au Barça et a connu des moments incroyables au Bayern et à City. 

Quant à Mourinho, il a donné de véritables leçons. J’ai Walter Samuel dans mon staff ; il partage ses expériences avec José, et j’adore apprendre de lui.

Ils sont tous les deux brillants à leur manière», a déclaré le sélectionneur de l’Argentine à propos des deux célèbres entraîneurs.

Pour rappel, depuis son arrivée à la tête de la sélection argentine, Lionel Scaloni a déjà remporté deux Copa America et une Coupe du monde en plus d’une Finalissima, trophée amical entre le champion d’Amérique du Sud et celui d’Europe.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp