Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine, s’est exprimé sur José Mourinho et Pep Guardiola et indiqué là où lui-même en est par rapport à ces deux légendes.
Interrogé sur sa préférence entre les managers au style de coaching différents, l’entraîneur argentin n’a pas voulu rentrer dans le jeu.
Il a plutôt indiqué qu’il préfère les deux entraîneurs en reconnaissant le mérite de chacun des deux anciens rivaux en Liga et en Premier League
De plus, Lionel Scaloni a clairement soutenu qu’il ne se voit pas au niveau de José Mourinho et Pep Guardiola en se référant à leur réalisation.
Astucieux, il avoue qu’il s’inspire énormément des méthodes des deux entraîneurs dans son travail quotidien et dans son style de jeu.
« Guardiola ou Mourinho ? Les deux. Je ne suis pas à la hauteur, mais j’essaie de m’inspirer des deux dans mon style de jeu.
Pep a perfectionné le football au Barça et a connu des moments incroyables au Bayern et à City.
Quant à Mourinho, il a donné de véritables leçons. J’ai Walter Samuel dans mon staff ; il partage ses expériences avec José, et j’adore apprendre de lui.
Ils sont tous les deux brillants à leur manière», a déclaré le sélectionneur de l’Argentine à propos des deux célèbres entraîneurs.
Pour rappel, depuis son arrivée à la tête de la sélection argentine, Lionel Scaloni a déjà remporté deux Copa America et une Coupe du monde en plus d’une Finalissima, trophée amical entre le champion d’Amérique du Sud et celui d’Europe.