Le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, s’est récemment exprimé sur la possibilité que Lionel Messi participe à la Coupe du monde 2026.
Le joueur de 37 ans est devenu champion du monde lors de l’édition 2022 du tournoi et on s’attendait à ce qu’il prenne sa retraite internationale immédiatement après.
Il est cependant resté, déclarant qu’il voulait profiter de son statut de champion du monde aussi longtemps que possible.
Le prochain Mundial aura lieu dans un an, ce qui soulève des questions quant à la possibilité pour Messi de participer à sa sixième Coupe du monde.
Les propos de Lionel Scaloni
La star de l’Inter Miami a refusé de donner une réponse définitive lorsqu’on l’a interrogé sur sa participation à la prochaine Coupe du monde. Il maintient qu’il décidera en fonction de son état d’esprit avant la compétition.
L’Argentine a récemment décroché son billet pour la Coupe du monde 2026 en s’imposant 4-1 face à son éternel rival brésilien.
Messi n’a pas participé à la rencontre car, compte tenu de son âge avancé, il a dû rationner son temps de jeu ces derniers temps.
Il n’a donc pas rejoint l’équipe pour cette pause internationale, alors que la qualification était pratiquement acquise.
Après la victoire contre le Brésil, Scaloni a été interrogé sur la possibilité que Messi participe à la prochaine Coupe du monde :
“Nous prenons les choses au fur et à mesure. Je ne veux pas être confronté à cette question toute l’année. Nous devons le laisser tranquille et le laisser décider. Il décidera, et ne le rendons pas fou”.