Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, prépare déjà les supporters de son pays au pire ou à la fin de cycle de la belle génération qu’il dirige depuis quelques années.
Depuis son arrivée à la tête de la sélection, l’Argentine est devenue une équipe imbattable et enchaîne de belles performances depuis des années.
Lionel Scaloni a rendu très fiers les supporters de son pays en remportant coup sur coup trois trophées majeurs depuis sa prise de fonction.
Le technicien de 46 ans a réussi à remporter une Copa America en 2021, la Coupe du monde en 2022 et une autre Copa America en 2024.
L’ancien joueur de la Lazio Rome a transformé la sélection argentine en une équipe très solide qui marche sur tous ses adversaires.
En 71 matchs, Lionel Scaloni n’a enregistré que 4 défaites au total. Il vient encore d’obtenir la qualification de son équipe pour le Mondial 2026.
Son équipe est depuis plusieurs années, considérée comme la meilleure nation de football au monde et occupe la première place au classement FIFA.
Après près de 5 ans de règne au sommet du football international, Lionel Scaloni se prépare déjà au pire et avise les supporters sur une éventuelle fin de cycle.
« Je veux que les Argentins profitent de ce moment. On ne sait pas combien de temps cela va durer, mais à un moment donné, ça va changer.
J’espère que ça va durer longtemps, mais en attendant, profitons du jeu de ces gars. On va persévérer », a déclaré le sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine.