Le trophée de champion du monde n’a pas changé la philosophie de Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine.
Depuis le sacre de l’Albiceleste lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, garder la tête sur les épaules est le message que le sélectionneur passe à ses joueurs.
Le technicien argentin a indiqué que même s’il est heureux d’avoir réalisé cet exploit avec son pays, cela ne devrait lui permettre de changer sa façon d’être.
« Être champion du monde, c’est important, mais ça ne s’arrête pas là.
Nous essayons de dire aux joueurs et à notre groupe qu’au final, nous ne sommes que des entraîneurs et des footballeurs. Nous ne sommes rien de plus que ça.
Je ne vais pas me sentir supérieur à qui que ce soit simplement parce que je suis champion du monde, ni que les autres me voient comme une sorte d’extraterrestre.
Cela fait partie de ce que nous croyons et pensons. Ma vie n’a pas changé de ce point de vue.
Il est logique que les gens me reconnaissent davantage dans la rue maintenant, qu’ils m’arrêtent…
Mais ma façon de penser reste la même parce que je maintiens un équilibre, et je pense que c’est fondamental pour continuer à évoluer dans ce métier.
Cela ne m’a pas changé, et je suis heureux que les gens soient heureux, mais cela ne me changera pas », a déclaré le sélectionneur argentin.