Lionel Scaloni ému alors qu’il se prépare pour le dernier match de qualification pour la Coupe du monde de Messi en Argentine

Lionel Scaloni

Crédit Photo : N. Luttiau/L'Équipe

L’entraîneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, s’est montré ému à l’approche de ce qui pourrait être le dernier match de qualification pour la Coupe du monde de Lionel Messi sur le sol argentin.

Le dernier match probable de Messi

Comme l’a rapporté Pulse Sports, Lionel Messi a laissé entendre que les prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde contre le Venezuela, le 5 septembre 2025, pourraient être ses derniers sur le sol argentin.

L’Argentine est déjà assurée de défendre son titre lors de la prochaine édition de la Coupe du monde de la FIFA. Cependant, elle doit encore disputer ses deux derniers matchs de qualification, celui contre le Venezuela à domicile et le dernier match de qualification contre l’Équateur cinq jours plus tard.

Messi a déclaré que toute sa famille serait présente et qu’ils vivraient cela comme une fête. La Coupe du monde 2026 devrait être la dernière de Messi avec l’Albiceleste, et il devrait prendre sa retraite définitive après cela.

La réaction de Lionel Scaloni

Un journaliste présent à la conférence de presse avait les larmes aux yeux en évoquant le dernier match potentiel de Messi, et Scaloni lui a dit :

Vous pleurez ? Ce n’était pas mon intention”, mais le journaliste lui a répondu : “Vous m’avez donné la plus grande joie de ma vie”.

Lionel Scaloni s’est également mis à pleurer et a poursuivi en disant : “J’ai joué à ses côtés, et le simple fait de lui passer le ballon était spécial. Être à la Coupe du monde avec lui et le voir soulever le trophée est quelque chose de vraiment émouvant.

Avec le temps, nous réaliserons tous encore davantage ce que cela signifiait. Demain sera une journée magnifique et émouvante.

Ce ne sera certainement pas son dernier match en Argentine, nous ferons en sorte qu’il en dispute un autre s’il le souhaite, car il le mérite.

Pour comprendre, il faut être à sa place. Le plus important, c’est qu’il soit là aujourd’hui, et nous devons profiter de sa présence. Je suis le premier à apprécier chaque jour que je passe à l’entraîner”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp