Lionel Richie révèle un surnom surprenant de Michael Jackson

Lionel Richie

Crédit Photo : REUTERS/Mario Anzuoni

Michael Jackson est peut-être connu dans le monde entier comme le « Roi de la Pop », mais selon Lionel Richie, il portait aussi un surnom bien moins glamour parmi ses amis : « Smelly ».

Dans ses nouveaux mémoires, Truly, publiés le mardi 30 septembre 2025, Richie se souvient que ce surnom lui venait de Quincy Jones, qui taquinait Jackson parce qu’il passait parfois des jours sans se laver, ni se changer.

Jackson, écrit Richie, riait avec lui, apparemment inconscient du problème.

Lionel Richie explique que son emploi du temps chargé en tournée compliquait son hygiène.

Les pressings lui volaient souvent ses vêtements comme souvenirs, et sa célébrité rendait les virées shopping ordinaires impossibles.

En conséquence, explique Richie, Jackson a pris l’habitude de porter le même pantalon jusqu’à ce qu’il ne soit plus portable.

L’interprète de “All Night Long” se souvient également du style décontracté de la pop star lors de ses visites : un jean et un t-shirt qui glissaient ou étaient trop courts, et souvent, admet-il, “sentaient mauvais”.

À une occasion, Richie a même fait entrer Jackson chez lui pour qu’il puisse prendre une douche pour la première fois depuis des jours, lui fournissant un jean et des sous-vêtements propres.

Malgré ces défauts, Lionel Richie souligne que l’hygiène imparfaite de Jackson n’a jamais entamé son talent extraordinaire ni sa célébrité mondiale.

Comme il le dit, tout le monde a ses défauts, même les légendes de la musique.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp