Les clubs de l’Arabie Saoudite font clairement les yeux doux à Lionel Messi, l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps.
L’Argentin évolue actuellement au sein du club américain de l’Inter Miami et il ne serait pas inconcevable d’espérer le voir quitter la MLS dans les prochaines semaines pour la Saudi pro League.
Le capitaine de l’Albicéleste a un objectif bien précis en tête : celui de participer à la Coupe du monde 2026 avec sa sélection nationale avant de songer à arrêter plus tard.
Pour cela, il est nécessaire qu’il continue à jouer au très haut niveau en club et la forme actuelle de l’Inter Miami ne rassure pas plusieurs observateurs.
Cela pourrait amener l’ancien capitaine du Barça à envisager un départ vers un meilleur championnat pour le compte de la saison prochaine.
Dans ce contexte, les équipes d’Arabie Saoudite sont visiblement prêtes à sauter sur l’occasion pour s’attacher les services de l’international argentin.
Principalement deux équipes de la Saudi pro League à savoir Al Ahli et Al Hilal sont très intéressées par l’idée de recruter la Pulga et d’en faire leur leader d’attaque.
Pour convaincre Lionel Messi d’accepter de rejoindre un club du pays, l’Arabie Saoudite aurait fait une proposition en or à l’ancien joueur du PSG.
Une offre financière de 300 millions d’euros en plus des opportunités d’affaires et des accords commerciaux sont proposés au capitaine de l’Albicéleste.
Il aura aussi le rôle d’ambassadeur de la Coupe du monde 2034 dont l’Arabie Saoudite sera le pays organisateur. Des discussions seraient en cours actuellement entre les parties. Même si la Pulga serait partant pour rester à Miami jusqu’à la fin de sa carrière, son entourage ne serait pas contre l’idée de le voir accepter cette offre colossale.