La dernière annonce du président de la FIFA, Gianni Infantino, sur l’Inter Miami de Lionel Messi pour une qualification pour la Coupe du Monde des Clubs n’a pas manqué de faire jaser.
En effet, l’annonce de la FIFA concernant la participation de l’Inter Miami à la Coupe du monde des clubs 2025 suscite autant d’enthousiasme que de controverse.
L’invitation de l’Inter Miami a été justifiée par la FIFA comme une reconnaissance des « performances exceptionnelles et constantes du club ».
Une qualification de l’Inter Miami de Lionel Messi critiquée
De nombreux internautes ont soulevé des questions par rapport à l’équité de la situation.
En effet, cette sélection semble davantage motivée par la présence de Messi que par les résultats objectifs de l’équipe en MLS.
La réaction des supporters de Cristiano Ronaldo ne s’est d’ailleurs pas fait attendre.
Ils ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, partout ou une opportunité leur a été donnée. C’est d’ailleurs le cas sous la publication X de Fabrizio Romano.
Les accusations de favoritisme envers Messi ont vite déferlé.
« Lorsque Infantino quittera ses fonctions, la vérité sur la coupe du monde 22 et le match truqué de Messi à l’Inter Miami éclatera sûrement », peut-on lire en commentaire.
« Toujours en faveur de Messi », ajoute un autre.
« La FIFA et son fils », lit-on plus bas.
🚨🌎 OFFICIAL: FIFA president Gianni Infantino has announced that Inter Miami are qualified to Clubs’ World Cup 2025!
Leo Messi and his team will be there. ✨ pic.twitter.com/o2gGOBo552
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 20, 2024
En fin de compte, cette annonce de la FIFA révèle que la vindicte des fans de Critiano Ronaldo sur la Coupe du Monde 2022 de Lionel Messi n’est pas finie.