Lionel Messi est indéniablement l’un des plus grands talents qu’a connu le monde du football, ces dernières années.
Révélé au monde en 2003 avec le Barça, l’Argentin de 36 ans a tout gagné durant sa carrière.
Que ce soit en club ou avec la sélection nationale de l’Argentine, la Pulga détient un palmarès incroyable.
Avec le Barça, Lionel Messi a notamment remporté quatre Ligues des champions, trois Coupes du monde des clubs de la FIFA, trois Supercoupes de l’UEFA et dix championnats d’Espagne.
Pour ce qui est de ses trophées avec l’Argentine, Messi a eu la chance de remporter avec son pays, la Copa America et la Coupe du Monde.
Avec ces exploits, Messi s’est clairement révélé comme étant l’un des plus grands joueurs de football, de tous les temps.
Une brillante carrière pour l’Argentin qui le doit plus à son talent, qu’à ses séances d’entraînements.
Contrairement à Cristiano Ronaldo qui accorde beaucoup de temps aux entraînements, Leo Messi, serait quant à lui, peu enthousiaste à l’idée de passer des heures à la salle de sport, à ses débuts.
Ce sont là, les révélations récemment faites par Yaya Touré, dans une interview dans laquelle il était convié.
En effet, alors qu’il a été demandé à l’Ivoirien de désigner un joueur qui parvient à être performant sur le terrain, sans véritablement s’entraîner, il a donné le nom de Messi, qu’il a d’ailleurs comparé à Eden Hazard.
Yaya Touré a cependant tenu à préciser qu’au fil des années, Messi a fini par changer d’attitude en ce qui concerne sa vision sur les entraînements, ceci pour continuer à évoluer au plus haut niveau.
L’interview de l’ancien international ivoirien est à suivre ici.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok