Lionel Messi se retrouve malgré lui embarqué dans un nouveau scandale en MLS. Sélectionné pour disputer l’ALL-Star Game, l’Argentin pourrait ne pas tenir son rang.
Lionel Messi était pourtant la figure marquante de cette affiche XXL opposant les plus brillants joueurs du championnat à une sélection spéciale de la Liga MX. Et son absence fait jaser.
L’annonce de sa participation avait en effet, fait flamber les prix des places. Mais les fans ont fait les efforts nécessaires pour se tailler une place afin de voir briller l’octuple Ballon d’Or.
Et ces derniers se sentent trahis et bernés. Ils sont furieux contre l’organisation pour leur avoir fait miroiter la présence du champion du monde argentin.
D’après les informations de Foot Mercato, la billetterie a coûté entre 193 dollars et plus de 800 dollars sur le marché noir. Mais Lionel Messi ne sera certainement pas sur la pelouse le 23 juillet 2025.
Et son entraîneur, Javier Mascherano, est monté au créneau pour défendre son compatriote. “Les joueurs sont convoqués, j’aimerais qu’ils puissent se reposer, mais ce n’est pas à moi de décider.
Je sais l’importance du All-Star Game, et à ma connaissance, le club n’a pas encore pris de décision, tout se déroule normalement.
Concernant les blessures, je ne suis pas un spécialiste. Cela m’inquiète clairement, car au final, l’équipe a souffert de nombreuses blessures musculaires tout au long de la saison”, a-t-il déclaré avant de renchérir :
“L’intensité des matchs que nous avons disputés, surtout ces derniers mois et demi, a été très élevée. Mais il faut aussi trouver une explication, s’améliorer et essayer d’éviter cela. L’équipe se dégrade progressivement avec les blessures”, a-t-il conclu.
Ceci dit, l’Inter Miami préfère garder Lionel Messi au chaud pour les rendez-vous importants. L’âge avancé de la star argentine cause problème. A 38 ans, il ne peut plus participer à tous les matchs et l’All-Star Game l’apprendra à ses dépens.