Lionel Messi taclé sévèrement en Argentine

Messi match

Crédit Photo : Instagram / leomessi

Âgé aujourd’hui de 37 ans, Lionel Messi vient de se faire sérieusement tacler par une figure emblématique de l’équipe nationale d’Argentine.

Lionel Messi dispose actuellement d’un palmarès super enviable dans le football. Le génie argentin a raflé des trophées dans chaque club où il est passé ainsi qu’en sélection.

À Barcelone, Lionel Messi a régné en maître absolu pendant les années de gloire du club. Il a été l’égérie de la renaissance du Barça sous la direction du Pep Guardiola au début des années 2008. Avec ses coéquipiers, Lionel Messi a marché sur l’Europe avec le fameux “Tikitaka”. Avec le Barça, le joueur a remporté 6 Ballon d’Or. Il a également glané entre autres 10 trophées de Liga.

De passage au PSG entre 2021 et 2023, Lionel Messi a également remporté 2 Ballon d’Or et 2 Ligue 1. La Pulga est actuellement engagé avec un club américain en MLS. Il s’apprête à disputer la Coupe du monde des clubs avec l’Inter Miami.

Lionel Messi, le dieu du football argentin

En sélection nationale, l’emblématique numéro 10 du Barça a fini par toucher le graal qui lui a échappé pendant longtemps. Après avoir échoué en finale de la Coupe du monde 2014 face à l’Allemagne, le joueur a pris sa revanche en 2022.

Aux prises avec les Bleus de la France en finale de la Coupe du monde organisée par le Qatar, les Argentins ont décroché le titre suprême. La France était pourtant une sérieuse candidate à sa propre succession à l’époque. Après avoir gagné l’édition de 2018 organisée en Russie, Kylian Mbappé et ses coéquipiers avaient à cœur de faire le doublé historique.

Mais la bande à Lionel Messi en a décidé autrement. Le capitaine de l’Albicelste avait été précieux dans la compétition et a fini meilleur joueur. Malgré tout ce palmarès digne d’une légende, Lionel Messi ne fait toujours pas l’unanimité en Argentine. “Nul n’est prophète chez lui”, et même Lionel Messi n’est pas épargné par cet adage.

Cristiano Ronaldo est meilleur que Lionnel Messi

Lors d’une interview accordée au média La Nacion, Hugo Gati (80 ans et 18 sélections) a lancé une pique à Lionel Messi. “Je ne déteste pas Messi, mais il jouait un football facile. Je l’ai vu dans une équipe de Barcelone qui était sifflée, où personne ne lui donnait des coups de pieds et où toute une grande équipe jouait pour lui. Dibu (Emiliano Martinez) était le meilleur, et de loin. Tous les joueurs argentins doivent sucer la b… de Dibu”, a lancé l’ancien gardien de but de l’Argentine. Ce dernier considère le gardien Emiliano Martinez comme étant le meilleur joueur argentin à la Coupe du monde 2022.

Pour couronner le tout, Hugo Gati a sorti la bonne vieille comparaison du football argentin. “C’est vrai, il a tout gagné. Dans le football, si on vous laisse jouer comme l’a dit Alfredo Di Stefano, vous jouez tous les jours. De son côté, Maradona a été « battu à mort ». Messi n’a pas été frappé. Diego Maradona a été frappé, il est tombé, il s’est relevé. Si vous touchez à Messi, il ne bouge pas”, a-t-il laissé entendre.

Enfin, Hugo Gati a tressé des éloges à Cristiano Ronaldo pour porter le coup de grâce à Lionel Messi. “C’est plus difficile de jouer en Arabie Saoudite. Tout le monde joue là-bas. Ils vous foncent dessus. Ils vous « tuent ». Cristiano, même limité, est un phénomène. Même limité, il est meilleur que Messi”, a-t-il ajouté. Décidément, Higo Gati et Lionel Messi n’iront donc jamais en vacances ensemble.