L’international argentin, Lionel Messi s’offre un nouveau record, surclassant Cristiano Ronaldo, devenant le meilleur buteur de l’histoire devant le Portugais, sans compter les penaltys.
Auteur d’un doublé contre New York RB, le 19 juillet, lors de la rencontre remportée par l’Inter Miami, sur le score de 5-1, la Pulga a notamment inscrit ses 763e et 764e buts depuis le début de sa carrière, sans prendre en compte les penaltys.
Il fait donc mieux que Cristiano Ronaldo, avec ses 763 buts inscrits en matchs(sans penaltys), alors qu’il compte 167 matchs de moins que le géant portugais. De quoi rabattre les cartes, dans la discussion du meilleur joueur de tous les temps.
Et pour cause, au-delà des statistiques plus qu’impressionnantes, Lionel Messi compte également plus de titres collectifs et individuels que son rival.
L’Argentin reste cependant derrière Cristiano Ronaldo, s’il faut prendre en compte, tous les buts inscrits par les deux stars du football.
Tandis que Lionel Messi affiche un total de 874 buts, son éternel rival, CR7, compte de son côté, 938 réalisations depuis le début de son immense carrière, se rapprochant davantage de son objectif d’inscrire 100 buts, avant de raccrocher les crampons.
Le Portugais n’est donc désormais qu’à 62 buts de réaliser son rêve ultime, et va pouvoir garder l’espoir de passer ce cap impressionnant, suite à sa prolongation avec Al Nassr jusqu’en 2027, alors qu’il devrait aussi participer à la prochaine Coupe du monde 2026 avec la Seleçao.
Assuré de jouer au plus haut niveau pour les deux prochaines années, CR7 qui inscrit en moyenne 40 buts par saison, pourrait ainsi réussir à devenir le tout premier joueur de l’histoire à dépasser le cap des 1000 buts en carrière.
Un détail qui laisse présager une fin de carrière impressionnante pour le capitaine de la Seleçao, qui va ainsi pouvoir jouer jusqu’à ses 42 ans.