Lionel Messi signe un doublé et l’Inter Miami remporte…

Inter Miami : voici le nouvel entraineur de Messi, encore un ancien du Barça

Crédit Photo : Onze Mondial

Le célèbre footballeur Lionel Messi a remporté un nouveau titre avec l’Inter Miami depuis son arrivée du Paris Saint-Germain.

Inter Miami Miami a enregistré une victoire 2-3 à l’extérieur contre le Columbus Crew SC 3-2 grâce à deux buts de Messi dans ce qui était peut-être le match le plus palpitant de la saison 2024 de la MLS.

La victoire a donné aux Herons le Supporters Shield, qui est remis à l’équipe qui termine la saison de la Ligue majeure de baseball avec le plus de points.

Inter Miami avait besoin de gagner pour garantir sa première place dans la ligue, mais une victoire du Crew aurait empêché Lionel Messi de remporter le championnat pendant au moins un match de plus.

Inter Miami et Columbus ont échangé des coups dans un match qui n’a pas déçu puisque deux des meilleures équipes de la Conférence Est se sont affrontées.

Columbus 2-3 Inter Miami

Grâce à un ballon lobé de Jordi Alba, Lionel Messi a pu passer derrière la défense du Crew et marquer le premier but du match à la 45e minute.

Dans la dernière minute du temps additionnel, Messi a assuré à son équipe un avantage décisif avant la seconde période en transformant un coup franc pour Miami qui menait 2-0.

Sous le regard impuissant du gardien, le joueur de 37 ans a enroulé le ballon de manière experte autour du mur de Columbus et dans le coin le plus proche, gelant Schulte.

Avec une tentative enroulée seulement 20 secondes après le début de la deuxième mi-temps, Diego Rossi a ramené Columbus à un but.

La célébration n’a cependant pas duré longtemps, car Luis Suarez de Miami a répondu avec un troisième but une minute plus tard.

Le penalty de Cucho Hernandez dans le coin inférieur gauche du filet a ramené Columbus à un but.

En fin de match, le gardien de Miami Drake Callendar a réalisé l’un de ses plus beaux arrêts pour préserver la victoire alors qu’il y avait une chance d’égaliser le score à 3-3.

La victoire de Lionel Messi a marqué son 46e titre en carrière et le deuxième dans l’histoire de l’Inter Miami, après la victoire de l’équipe du sud de la Floride en Leagues Cup en juillet 2023.