Lionel Messi, le joueur qui a remporté le plus de Ballon d’Or dans l’histoire du football, aurait voulu faire une doléance à France Football, mais ce n’était pas possible.
La Pulga avait plusieurs fois eu envie de demander à France Football de remettre le Ballon d’Or à une autre personne.
En tout cas, c’est ce qu’a révélé son père, Jorge Messi, à propos de ce que lui dit son fils à chaque fois qu’il remporte le Ballon d’Or.
Selon le père de la Pulga, durant les huit fois que son fils a soulevé le trophée, il a toujours dit à lui et à sa mère qu’il aurait voulu qu’on leur remette le Ballon d’Or à sa place, mais ce n’était pas possible.
« Si je pouvais, je dirais au comité de vous donner le Ballon d’Or à ma place », rapporte Jorge Messi à propos de ce que lui dit la Pulga à chaque fois.
L’attaquant de l’Inter Miami est réputé pour sa relation très étroite avec sa famille et ce témoignage en est une preuve.
D’ailleurs, la Pulga n’a pas hésité à choisir son père comme son agent et celui-ci qui s’occupe de toutes ses affaires administratives.
Jorge Messi est celui qui se charge des négociations de contrats avec les partenaires de la Pulga en collaboration avec d’autres spécialistes tels que les avocats.
Très attaché à ses origines, Lionel Messi n’a jamais apprécié qu’on s’attaque à ses proches ou sa à famille.
Aujourd’hui, même si sa mère n’est pas très présente médiatiquement comme son père, les deux géniteurs de la Pulga reçoivent à chaque fois les reconnaissances de leur fils cadet.