Lionel Messi se voit chiper un record en Liga par…

Lionel Messi

Crédit Photo : Instagram / leomessi

La victoire de l’Atletico Madrid face au Barça le samedi 21 décembre 2024, a permis à un joueur de battre un record détenu jusqu’e là par Lionel Messi.

En déplacement à Montjuic lors de la 17e journée de la Liga, les Colchoneros n’ont pas fait que voler la première place au Barça. Alexander Sorloth a également détrôné Lionel Messi.

C’est au terme d’un match sensationnel que Diego Simeone et sa clique ont fait chuter le Barça. Les Blaugrana avaient pourtant ouvert la marque à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Pedri Gonzalez.

Fidèles à leur coutume, les pensionnaires du Wanda Métropolitano n’ont pas cessé de harceler Inaki Peña et sa défense. Ils ont fini par être récompensés à l’heure de jeu. Rodrigo de Paul a décoché une frappe imparable pour remettre son équipe à flot.

Attirés par cette première place au bout de la rencontre, les Colchoneros ont redoublé d’efforts et sont parvenus à punir le Barça à la 96e minute. Sur une contre-attaque bien menée, Alexander Sorloth a refroidi les ardeurs du public catalan.

Alexander Sorloth plus fort que Lionel Messi

En inscrivant le but de la victoire à la 96e minute, le Norvégien de 29 ans est devenu le joueur qui a inscrit le plus de buts de la victoire au-delà des 90 minutes. Dans l’histoire de la Liga, il a ainsi dépassé l’emblématique numéro 10 du Barça d’une unité.

Lionel Messi a marqué 4 fois après 90 minutes pour donner la victoire au Barça en Liga. Mais Alexander Sorloth venait de marquer un but gagnant au-delà des 90 minutes pour la cinquième fois.

Auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 18 matchs de championnat, l’ancien joueur de la Real Sociedad a confirmé la confiance des dirigeants du club de Madrid.

L’Atletico Madrid a donc complètement dépouillé le Barça à l’issue de cette fameuse rencontre.

Les Catalans sont actuellement rétrogradés à la 3e place du championnat. La descente aux enfers continue donc pour Hansi Flick et ses hommes.