L’octuple Ballon d’Or, Lionel Messi, est devenu champion du monde en étant un joueur du PSG. Paradoxalement, cela correspond à la pire période de sa carrière en club.
Mercredi dernier, Lionel Messi se trouvait à l’America Business Forum, à Miami. L’occasion pour l’octuple Ballon d’Or d’évoquer plusieurs moments importants de sa carrière.
Notamment son sacre mondial en 2022, au Qatar, avec l’Albiceleste. « Même si cela n’a rien à voir, quand j’ai remporté la Coupe du monde au niveau professionnel, j’ai ressenti la même chose que lorsque mes enfants sont nés. C’est un sentiment difficile à expliquer, tellement spécial et intense que tous les mots me manquent pour le décrire », a expliqué celui qui est le père de Thiago, Mateo et Ciro, respectivement âgés de 13, 10 et 7 ans.
La star de l’Inter Miami est également revenue sur son départ douloureux du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain, en 2021. « C’était difficile, car nous avions tout ce dont nous avions besoin en Catalogne. Les changements et l’adaptation ne sont jamais faciles, mais nous nous sommes bien adaptés à la ville, les enfants aussi », a tout de même concédé « La Pulga ».
Malgré des statistiques largement correctes (32 buts en 75 matches, toutes compétitions confondues), le passage de Messi au PSG restera dans les mémoires comme un échec. Le natif de Rosario a même été sifflé à plusieurs reprises par une partie du Parc des Princes.
« Sur le plan footballistique, je ne m’amusais pas. Je ne prenais pas de plaisir, tout était très différent de ce à quoi j’étais habitué », conclut l’attaquant de 38 ans, qui a déjà fait part de son mal-être lors de son passage au PSG à plusieurs reprises.