Lionel Messi sur Samuel Eto’o : « C’est un joueur animé par une soif de… »

Samuel Eto'o Messi

Crédit Photo : Camfoot.com

Interrogé sur ses impressions vis-à-vis de la carrière de Samuel Eto’o, Lionel Messi n’a pas manqué de lui faire des éloges. Il a évoqué son sens de la compétition et sa soif du succès.

La Pulga s’est confiée lors d’un documentaire retraçant le brillant parcours de l’ex-capitaine des Lions Indomptables du Cameroun.

Au sujet de Samuel Eto’o, Lionel Messi a déclaré qu’il est « Un joueur extrêmement complet. Un véritable compétiteur animé par une soif de succès et une envie constante de gagner« .

Des propos qui raviront sûrement l’ex-international camerounais. Notons qu’avec Messi, il a défendu les couleurs du FC Barcelonne durant 4 longues années. Et le Camerounais n’hésite pas à faire des révélations sur son expérience avec l’Argentin.

Au cours d’une interview avec The Bridge, l’ex-joueur de Barça a confié être celui qui a découvert l’Argentin. Une déclaration qui a surpris Aurélien Tchouaméni, qui participait également à l’émission. Suivez leur échange ci-dessous :

« Samuel Eto’o : Aurélien, c’est moi qui ai découvert Messi.

Aurélien : mais Samuel.

Samuel Eto’o : mais écoute-moi. Quand je suis arrivé au Barça, je suis allé rencontrer un jeune argentin de l’académie et je lui ai dit : « Écoute petit, si tu veux devenir un grand joueur, regarde comment joue Samuel Eto’o. Et utilise davantage ton pied gauche. »

Aurélien : Mais il était déjà gau…

Eto’o : C’était Messi« .

Et même après s’être séparés, ils gardent une très bonne relation. Durant la même interview, Samuel Eto’o avait par ailleurs raconté une anecdote sur l’actuel capitaine de l’Inter Miami.

C’était en 2022. Après le sacre de l’Argentine à la Coupe du Monde, Samuel Eto’o a échangé avec Lionel Messi. Il s’est exprimé en ces termes :

« Quand Messi a gagné la Coupe du Monde, je l’ai appelé et quand j’ai dit notre ‘Champion du Monde’, il était timide au téléphone comme toujours.

Il ne change jamais. Toujours timide en personne jusqu’à quand la balle est à ses pieds et puis il devient un lion différent.

Il est aimé de tout le monde et c’est un enfant très humble ». Des propos qui ont charmé les fans de l’Argentin.