En rejoignant la MLS, Lionel Messi a aussi dit adieu aux compétitions européennes, dont la prestigieuse Ligue des Champions.
Absent de la compétition depuis maintenant deux saisons, l’Argentin s’est récemment vu ravir un de ses records.
Le capitaine de l’équipe de l’Albicéleste n’est plus le deuxième meilleur buteur sur penalty en Ligue des Champions. Il a perdu sa place contre Robert Lewandowski.
Ce dernier, grâce à son doublé sur penalty contre Benfica, est devenu le deuxième meilleur buteur sur penalty en Ligue des Champions, succédant à Lionel Messi qui occupait la deuxième place avec 18 frappes réussies dans cet exercice.
Le Polonais qui a quant à lui inscrit ses 18e et 19e but sur l’exercice, a rejoint Cristiano Ronaldo en tête de ce prestigieux classement, avec le nombre même de buts(19 buts).
En plus de ce record, la star blaugrana a aussi confirmé sa forme étincelante depuis le début de la saison, comptant 28 buts en 29 matchs, toutes compétitions confondues.
Des statistiques largement satisfaisantes pour le buteur polonais de 37 ans, dont l’avenir avec le Barça reste scellé jusqu’en 2026.
Robert Lewandowski aura jusque-là, le temps d’embellir davantage son passage dans le club catalan, autant en Liga qu’en Ligue des Champions.
Assuré de finir cette campagne européenne parmi les 8 premiers, le FC Barcelone affrontera en dernière journée, Atalanta.
Un match durant lequel les hommes d’Hansi Flick seront en mission pour arracher la première place à Liverpool, actuel leader au classement de la Ligue des Champions.