Le passage au PSG a été un véritable cauchemar pour Lionel Messi. Et il n’hésite pas à exprimer sa déception vis-à-vis de ce club et de ses supporters.
Une fois de plus, la Pulga a fait des confidences, non pas à un média, mais plutôt à un adversaire qu’il a eu à affronter dans le passé. Il s’agit du joueur belge Brecht Dejaegere.
Évoluant à Courtrai, ce dernier avait été prêté à Charlotte FC pour une saison. Et avec son nouveau club, il a eu à affronter l’Inter Miami de Lionel Messi. À la fin de la confrontation, il a alors échangé avec ce dernier pendant quelques instants.
Brecht Dejaegere a confié avoir posé à Lionel Messi la question de savoir s’il se sentait mieux à Miami qu’en France (PSG). Et ce dernier lui a alors donné une réponse surprenante.
« Au coup de sifflet final, je lui ai demandé s’il se sentait mieux à Miami qu’en France. Il était étonné. Je lui ai répondu que j’avais joué contre lui avec Toulouse au Parc des Princes.
Il ne se souvenait pas de moi, mais c’était mon rêve de gosse qui se réalisait. Messi a toujours été mon joueur préféré ! C’était un truc de ouf de le croiser.
Et donc, ce jour-là, il me dit que pour lui, au PSG, c’était ‘la merda’. Oui, ‘la merda’ (Il éclate de rire). Car si au début, l’accueil des Parisiens avait été bien, il avait été pris en grippe suite à l’échec en Ligue des champions.
Il se faisait siffler à chaque ballon et il en avait marre. Ce jour-là, j’ai dû faire une ou deux fautes sur lui. Pendant le match, on oublie qui est qui.
Mais après le match, je n’ai pas osé lui demander son maillot. Car à chaque fois, 100 mecs lui font le coup, il en a marre.
Mais j’ai quand même eu celui de Sergio Busquets. Et lui m’a même demandé le mien : j’étais surpris ! », a déclaré Brecht Dejaegere durant un entretien accordé à la RTBF.