Lionel Messi : officiel, la star ne rejouera plus en Argentine !

Lionel Messi : officiel, la star ne rejouera plus en Argentine !

Crédit Photo : Julia Nikhinson/AP/SIPA

Devant leurs supporters venus en nombre lors de la réception du Venezuela, la bande de Lionel Messi  ont tout simplement été trop forts pour la Vinotinto.

 Victoire 3 buts à 0 grâce à un doublé de l’impérissable Lionel Messi et une réalisation de Lautaro Martinez.

Et ce qui n’était qu’une spéculation est désormais officiel, la Pulga ne rejouera plus avec la sélection en Argentine, devant son public. C’est l’octuple Ballon d’Or lui-même qui a confirmé la nouvelle après la victoire.

Lionel Messi confirme, c’est la fin pour lui en Argentine

« Pouvoir terminer de cette manière, c’est ce dont j’ai toujours rêvé. Être avec mon peuple… Pendant plusieurs années, j’ai ressenti de l’affection à Barcelone, et je la garde encore… Mon rêve était de la vivre ici, dans mon pays, avec mon peuple. Est-ce que je participerai à la Coupe du monde 2026 ? La logique était que je n’y arrive pas. Mais bon, on y est maintenant. Je suis excité, impatient, mais comme je l’ai toujours dit, je prends les choses au jour le jour, match après match. Ce qui est clair, c’est qu’aujourd’hui était le dernier match (en Argentine, ndlr). Désormais, jour après jour, j’essaie de me sentir bien et d’être honnête avec moi-même. Quand je me sens bien, j’en profite. Si je ne suis pas là, c’est que je passe un mauvais moment et que je préfère ne pas y être« , a déclaré Lionel Messi.

 La légende du football tire sa révérence devant son public, mais se prépare pour une dernière danse en Amérique du Nord en juin et juillet prochain.

 »J’ai déjà dit que je ne pensais pas que j’y serai, et il avait semblé que je prendrais ma retraite après le dernier Mondial, mais c’est tout le contraire. Maintenant, je veux y être plus que jamais« , avoue Messi de l’échéance 2026.

C’est à ce jour sa déclaration d’intention la plus ferme sur son envie de continuer, s’il peut, jusqu’en 2026. Depuis le titre 2022, Messi, 36 ans, a toujours répété qu’il prendrait son avenir avec la sélection au jour le jour en fonction de son état, sans se projeter.

« Je ne pense pas au Mondial, et je ne dis pas à 100% que je n’y serai pas, car tout peut arriver », redit-il a Star+ « En raison de mon âge, le plus normal serait que je n’y sois pas. Après on verra jusqu’où ça peut aller. Peut-être qu’on réussira bien à la Copa America, et que tout sera réuni pour continuer. Peut-être pas. En étant réaliste, ce sera difficile« , concède-t-il.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp