En attendant de connaître le vainqueur du Ballon d’Or 2023 dans quelques jours, des voix s’élèvent pour clamer que Lionel Messi ne devrait pas remporter le Ballon d’Or en 2023, à moins que le prix ne soit décerné sur la base du sentiment qu’il est l’un des plus grands joueurs de tous les temps.
En efftet, Mark Goldbridge a suggéré que le Ballon d’Or est une récompense pour le meilleur joueur des 12 derniers mois. Il a déclaré que le fait que Messi gagne la Coupe du monde ne garantit pas qu’il remporte le Ballon d’Or.
Il a fait référence à la France qui a remporté la Coupe du monde en 2018, mais qui a fini par voir Luka Modric remporter le prix. Goldbridge a déclaré (via Masim Twitter) : « Je ne comprends pas pourquoi Messi est le vainqueur écrasant, à moins que nous le fassions sur la base de la sentimentalité qu’il est l’un des plus grands joueurs à avoir jamais joué le jeu. Et ce n’est pas de cela qu’il devrait s’agir. Les gens diront qu’il a gagné la Coupe du monde ».
Et d’ajouter : « Vous savez, la France a remporté la Coupe du monde en 2018 et Luka Modric a gagné le Ballon d’Or. Il a joué la finale, il a été finaliste, il a fait une très bonne saison. »
Lionel Messi est en quête du titre pour la huitième fois, ce qui constitue un record. Erling Haaland est son plus proche concurrent, puisque le Norvégien a remporté le triplé européen avec Manchester City la saison dernière, inscrivant 52 buts toutes compétitions confondues.
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.