Avant de devenir la star que tous les jeunes footballeurs rêvent de ressembler, Lionel Messi a été aussi un jeune joueur qui rêvait de ressembler à un autre footballeur.
Durant son enfance, l’Argentin avait principalement un joueur qui le faisait vibrer à chaque fois qu’il le regardait jouer.
Il s’agit de l’ancien international argentin et ex joueur de River Plate, Pablo Aimar.
Ce dernier était l’idole et le modèle de l’actuel capitaine de la sélection d’Argentine lorsqu’il était encore au centre de formation du Barça et rêvait de devenir footballeur.
Alors qu’il y avait d’autres joueurs plus populaires que Pablo Aimar à l’époque, Lionel Messi était quant à lui impressionné par le profil du joueur passé par le FC Valence.
Ni Ronaldinho, encore moins Maradona n’était l’idole principale de l’attaquant de l’Inter Miami.
Même si la Pulga respectait quand même ces grands joueurs, celui qui le faisait le plus vibrer était l’ancien milieu offensif du Benfica Lisbonne.
« Mon idole ou mon modèle dans le monde du football est et restera toujours Pablo Aimar.
J’ai toujours eu une très grande admiration pour lui depuis tout petit c’est le joueur que j’aimais regarder jouer », avait une fois indiqué Messi.
Depuis 2018, Messi et Pablo Aimar se côtoient régulièrement en sélection nationale, car ce dernier fait partie du staff technique de l’équipe nationale d’Argentine.