Lionel Messi : « Mes parents m’administraient les… », l’Argentin explique comment il a eu recours, dans sa jeunesse, à des pratiques…

Messi pratiques Nicolas Otamendi

Crédit Photo : SO FOOT.com

Lionel Messi, le capitaine de la sélection nationale d’Argentine, a du subir des pratiques spécifiques dans sa jeunesse pour devenir la star qu’il est aujourd’hui.

L’Argentin avait un énorme problème de croissance lorsqu’il était encore adolescent et il a du suivre un traitement pour le faire grandir un peu plus.

La Pulga se faisaient administrer des hormones de croissance dans sa jeunesse par ses parents et lui-même a pris le relai par la suite comme il le raconte.

C’est grâce à ses hormones de croissance administrés que Lionel Messi a pu atteindre les 1,7 mètre qu’il mesure aujourd’hui.

« Ce sont d’abord mes parents qui m’administraient les injections dès l’âge de huit ans (lorsqu’ils ont quitté l’Argentine pour Barcelone), jusqu’à ce que j’apprenne à le faire moi-même.

Puis à l’âge de 12 ans, j’ai commencé à m’injecter moi-même dans les jambes une fois par nuit. C’était quelque chose qui ne m’impressionnait pas.

C’était une petite aiguille. Cela ne me faisait pas mal et c’était quelque chose de routinier, que je devais faire et je l’ai fait normalement.

Mes frères voulaient retourner en Argentine et ils sont rentrés à l’époque. Ma sœur était petite et elle avait du mal à s’adapter à l’école.

Mon père et ma mère ont alors pris la décision de la ramener aussi. Puis, je suis resté seul avec mon père.

Il m’avait demandé : ‘Que fait-on ? C’est toi qui décide’. Je lui ai dit : ‘Je veux rester' », a raconté la Pulga à propos de son enfance après leur arrivée à Barcelone.