Dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 mars, l’Argentine affrontait en match amical la modeste nation de Curaçao. Les champions du monde se sont largement imposé 7 – 0, avec un triplé de Lionel Messi qui est entré encore plus dans l’histoire du football.
À la 20e minute de jeu, la star du PSG, parfaitement trouvée par Giovanni Lo Celso ouvre le score d’une magnifique frappe croisée. Moins d’un quart d’heure plus tard (33e minute), Nico Gonzalez, qui quelques instants avant (23e minute) avait doublé la mise pour l’Argentine, se mue en passeur et délivre une passe décisive à Messi qui ne se fait pas prier pour inscrire le 3e but de la rencontre. Déjà double buteur, la Pulga endosse la cape de passeur et délivre un caviar à Enzo Fernandez qui inscrit le but du 4 – 0 à la 35e minute de jeu.
Lire aussi
- Real Madrid : Un titulaire indiscutable blessé avec sa sélection à quelques jours du Classico
- Bayern Munich : Voici les 7 joueurs qui ont demandé le départ de Julian Nagelsmann
- Coupe du Monde U20 : Le tirage au sort de la compétition reporté pour une raison politique
Jamais 2 sans 3, dit-on souvent, une nouvelle fois après une passe appuyer de Giovanni Lo Celso, Messi réalise un contrôle parfait avant d’envoyer le ballon au fond des filets, réalisant ainsi son triplé dans la rencontre avant la pause. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 5 buts à 0 en faveur de l’Argentine.
Au retour des citrons, les champions du monde vont marquer deux autres buts par l’intermédiaire de Di Maria (entré en jeu en seconde période à la place de Lo Celso) sur penalty à la 76e minute (6 – 0) et de Gonzalo Montiel en fin de match (87e minute).
Avec ce triplé, Lionel Messi (102 buts en sélection) rejoint le cercle très fermé des joueurs ayant marqué 100 buts en sélection nationale. Les deux autres membres de ce cercle sont l’Iranien Ali Dey (109 buts) et le Portugais Cristiano Ronaldo (122 buts).
Rejoignez notre communauté pour plus d’informations sportives.