Sacré meilleur joueur au monde à huit reprises à la cérémonie des Ballons d’Or, Lionel Messi ajoute un nouveau titre individuel à son palmarès. L’international argentin a notamment décroché le titre du meilleur joueur du mois de juillet en MLS.
Une nouvelle distinction individuelle bien que moyenne, comparée aux 8 Ballons d’Or remportés par la Pulga, qui pourrait toutefois se féliciter de continuer par afficher un meilleur niveau, malgré ses 38 ans.
Principale star de l’Inter Miami, Lionel Messi qui a rejoint le club américain en provenance du PSG, continue ainsi d’écrire son histoire dans le sport roi, de la meilleure manière, en attendant son prochain retour en équipe nationale.
En effet, après avoir manqué une grande partie des matchs éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, le capitaine albicéleste ambitionne toujours de participer au prochain tournoi mondial, même si jusqu’alors, il ne s’est pas toujours exprimé explicitement sur le sujet.
« Si c’est possible de voir Messi à la prochaine Coupe du Monde ? Je pense que oui. On verra ce que lui décide. Il décidera quand il le souhaite », avait affirmé le sélectionneur de l’équipe nationale argentine, Lionel Scaloni.
Le technicien argentin avait également annoncé un grand ménage dans l’équipe nationale, assurant vouloir faire confiance à la jeune génération assez talentueuse, avouant toutefois qu’il s’agit d’une décision difficile à prendre.
Il a cependant rappeler l’importance de Lionel Messi, qu’il a estimé indispensable et irremplaçable dans l’équipe argentine.
Et au vu des performances qu’enchaine le capitaine albicéleste avec l’Inter Miami, ses fans pourraient bien espérer le voir dans le groupe de l’Argentine lors de la prochaine Coupe du monde.
Une compétition durant laquelle les Argentins tenteront de défendre leur titre de champion du monde, après leur sacre en 2022.